TERMES ET CONDITIONS

  1. CANDIDATURE ET ABONNEMENT

​a. Profils des Membres

Les Membres Comète font partie de la nouvelle génération de femmes leaders et répondent aux 4 critères suivants :

  • CRITÈRE n°1 : Fonction

    • Vous êtes une femme manager / dirigeante (e.g., Head of, Directrice, VP, C-level) ou en voie de le devenir

    • Vous avez une bonne expérience managériale et / ou des responsabilités importantes (équipe, budget, projet)

    • Ou vous êtes identifiée comme haut potentiel

  • CRITÈRE n°2 : Taille de l'entreprise

    • Vous travaillez pour une entreprise d'au moins 50 salariés

  • CRITÈRE n°3 : Motivation

    • Vous démontrez un engagement pour votre développement personnel et professionnel

    • Vous croyez en la force du collectif pour aller plus loin ensemble

    • Vous souhaitez partager une expérience unique

    • Vous avez envie d'agir pour avoir un impact positif sur votre entreprise et plus largement sur la société.

b. Candidature

Chaque femme qui se reconnaît dans les critères énoncés au point a) peut devenir Membre Comète en validant tous les points du parcours d’inscription suivant :

  • Un formulaire de candidature à compléter en ligne sur le site internet www.wearecomete.com/rejoindre

  • Un échange téléphonique avec l’équipe Comète

  • L’acceptation de sa candidature et l’affectation à un Cercle, en fonction de ses expériences et ambitions

  • La signature de la Charte Comète et des documents d'inscription

  • Le paiement des cotisations mensuelles / trimestrielles ou annuelles incluant les frais d’adhésion la première année.

c. Abonnement

Les conditions d’inscription sont définies ainsi :

  • L’abonnement est établi pour une durée de 12 mois et chaque Membre s’engage à honorer le règlement total de son abonnement pour l’année

  • La date d’effet de l’abonnement est la date de signature de la Charte Comète ou du paiement de la première cotisation (date de la plus tardive des 2 actions)

  • Au moment de son inscription, chaque Membre sera libre de choisir la paiement d’une cotisation mensuelle ou annuelle

  • Sauf spécification contraire, le prix des activités Comète est inclus dans votre abonnement

  • Aucun remboursement de la cotisation ne sera effectué en cas de départ anticipé d’une Membre, pour quelque raison que ce soit, avant le terme annuel

  • L’abonnement sera renouvelé chaque année à la fin de la période de souscription. La Membre qui ne souhaite pas renouveler son abonnement devra en informer préalablement l’équipe Comète à l’adresse suivante : membres@wearecomete.com.

  • Lors du renouvellement de son adhésion, chaque Membre pourra demander à rejoindre un autre Cercle. Elle sera alors affectée à un nouveau Cercle correspondant à ces nouveaux besoins / expériences / ambitions, dès qu’un tel Cercle pourra être constitué. S’il s’écoule plus d’un mois avant qu’elle ne puisse rejoindre un nouveau Cercle qui lui corresponde, sa cotisation mensuelle sera suspendue jusqu’à ce qu’elle puisse rejoindre son nouveau Cercle et le terme du renouvellement de son abonnement sera prolongé d’autant.

Conformément à l’article L.441-6 du Code de commerce, toute somme non payée à l’échéance entraîne de plein droit, dès le jour suivant la date de réception de la facture, l’application de pénalités d’un montant égal à dix fois le taux d’intérêt légal, ainsi que d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40€. L’accès à tous les services proposés par Comète sera interrompu.

d. Résiliation de l’abonnement

Une Membre Comète peut mettre à son abonnement, au moment de sa reconduction, dans les conditions détaillées au point c) ci-dessus.

Une Membre peut également être exclue du réseau. Les seuls motifs d’exclusion pouvant être évoqués sont :

  • Le non-respect des conditions de la Charte Comète et notamment, de manière non limitative :

    • Le non-respect des règles de confidentialité

    • Une absence de bienveillance vis-à-vis des autres participantes

    • Un manque d’engagement et de disponibilité pour participer aux différentes séances avec son Cercle (absences répétées ou injustifiées)

  • Le non-paiement répété de sa cotisation

Un avertissement sera envoyé par email à la Membre concernée et un échange sera organisé avec l’équipe Comète. En cas de récidive, une décision d’exclusion, avec effet immédiat, lui sera notifiée par email. La Membre sera responsable des éventuels frais engagés par Comète dans le but de percevoir les cotisations. Il ne sera procédé à aucun remboursement des sommes déjà versées par la Membre.

2. CONTACTS

 

a. Contact avec les autres Membres

Si une Membre souhaite contacter une autre Membre qu’elle ne connaît pas, nous comptons sur la courtoisie de chacune. Il est interdit d’envoyer des emails “copiés-collés” à plusieurs membres ou d’ajouter des membres à une « mailing list » sans leur autorisation.

b. Demande d’introduction auprès d’une Membre

Les Membres peuvent solliciter l’équipe Comète à tout moment pour être mise en relation avec une autre Membre, nous le ferons toujours avec plaisir !

c. Partage de coordonnées

Sauf demande expresse contraire, les Membres Comète acceptent que leurs coordonnées (prénom, nom, titre, entreprise, profil LinkedIn et adresse mail) soient partagées avec les autres Membres notamment par le biais du Biobook Comète.

Les Membres qui ne souhaitent pas partager tout ou partie leurs coordonnées, doivent adresser leur demande par mail à l’adresse membres@wearecomete.com

d. Contact avec l’équipe Comète

Pour toute notification, question ou remarque, chaque Membre peut contacter l’équipe Comète à tout moment par mail à l’adresse membres@wearecomete.com. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

3. DISPOSITIONS DIVERSES

 

a. Droit à l’image

Chaque Membre autorise la société We Are Comète à utiliser son image sur tous supports et à la filmer, au cours des rencontres entre Membres. We Are Comète demeure entièrement libre de rétrocéder les droits de cette autorisation à tous les partenaires de son choix, et en particulier aux chaînes et diffuseurs. En conséquence de quoi et conformément aux dispositions relatives au droit à l’image et au droit au nom, chaque Membre autorise à fixer, reproduire et communiquer au public les images prises dans le cadre des événements Comète.

b. Propriété intellectuelle

Les Membres ne peuvent utiliser sans accord préalable de We Are Comète, tout élément qui relève de la propriété intellectuelle de la société (marque, logo, slogan, charte graphique, documents internes, etc…).

c. Confidentialité

Conformément aux valeurs Comète, chaque Membre Comète s’engage à strictement respecter la confidentialité des informations qui sont divulguées et partagées lors des rencontres et particulièrement les informations qui vous sont communiquées dans le cadre de votre Cercle. Ces informations sont confidentielles et ne doivent pas être divulguées en dehors de votre Cercle (pas même avec votre partenaire, le cas échéant).

d. Protection des données

Devenir Membre implique l’adhésion à la Politique de confidentialité Comète, librement accessible sur le site internet :

https://www.wearecomete.com/politique-de-confidentialite  

e. Responsabilité

L’équipe Comète ne saurait être tenue responsable en cas de non-respect par les Membres des dispositions de la Charte Comète et notamment, de façon non limitative, en cas de divulgation d’informations confidentielles par une ou plusieurs Membres.

 

f. Litiges

En cas de conflit, tous les moyens seront mis en œuvre pour tenter de trouver un accord à l’amiable afin de régler le différend. Dans le cas où les parties ne parviendraient pas à trouver un accord à l’amiable, le litige soumis au droit français sera du ressort des Tribunaux compétents de siège social de la société We Are Comète.

g. Modifications

La Charte Comète peut être modifiée à tout moment par l’équipe Comète. Toute modification sera portée à la connaissance des membres au moins un mois avant son entrée en vigueur.